Je souhaiterai savoir quel sont mes possibilités d'orientation pour évoluer dans le dommaine de l'esthétique ?

Questions-Réponses : Autre
titi7733 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais avoir un bac STG (STT) je souhaiterai savoir quel sont mes possibilités d'orientation pour évoluer dans le dommaine de l'esthétique? Merci d'avance Tifaine.
titi7733 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez diriger après votre Bac vers le BTS esthétique-cosmétique. Sachez qu'une solide culture générale et un bon niveau scientifique sont nécessaires. Les langues étrangères sont un plus non négligeable.

Horaires hebdomadaires de première année : français (2h), langue vivante étrangère (2h), physique-chimie (2h30), biochimie-biologie (4h), cosmétologie (3h), technologie des appareils et des locaux (1h), techniques professionnelles (10h), gestion de l’entreprise (commerciale et comptable, 5h30), arts appliqués (2h). Les cours sont complétés par des visites d’usines et de laboratoires.

Ce secteur de l’esthétique et de la cosmétologie doit son expansion aux nouvelles habitudes de consommation de la population : de plus en plus d’hommes s’intéressent à ce marché jusque là largement réservé aux femmes. Ces dernières ne sont pas en reste puisqu’elles demandent régulièrement de nouveaux soins, de nouveaux produits. Le technicien supérieur peut travailler dans les instituts de beauté, chez les fabricants de produits cosmétiques ou encore dans les grands magasins qui disposent de stands avec conseillères. Cadre technico-commercial, le diplômé de cette filière exerce bien souvent à des postes d’encadrement : responsable de centre de beauté, formateur d’une équipe de démonstration, responsable de rayon ou de point de vente... Quelques postes en laboratoire pour des techniciens chargés des essais, des contrôles qualité.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui