Je souhaiterai reprendre mes études par correspondance pour faire un cap petite enfance

Questions-Réponses : Autre
mariss74 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je m'apelle Marie sophie et j'ai bientot 18 ans. En septembre dernier j'était au lycée a annecy, en bep bioservices,cela me plaiser beaucoup, mais j' ai suspendu après 6 mois de cours car j'avais des problèmes a l'internat. Maintenant je souhaiterai reprendre mes études par correspondance pour faire un cap petite enfance. J'aimerai savoir si il y a des aides pour financer mon projet car je ne suis plus a la charge de mes paents car je vis avec mon copain. J'aimerai bien savoir aussi si les diplômes obtenus par corresepondance sont vraiments des diplômes reconu. merci de votre réponse a bientôt. Marie Sophie
mariss74 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez préparer le CAP Petite Enfance avec le CNED de Lyon. Sachez que l’enseignement à distance présente de nombreux avantages comme la possibilité d’organiser son emploi du temps à sa convenance, ou de suivre une formation qui n’est pas disponible dans sa région d’origine. En contrepartie, ce mode d’enseignement demande une très grande motivation, de la rigueur, le sens de l’organisation et bien évidemment beaucoup d’autonomie.

Le Cned (Centre national d’enseignement à distance) est un organisme qui dépend du ministères de l’Education nationale et possède le statut d’établissement public d’enseignement. Les diplômes délivrés par le Cned ont donc la même valeur et la même reconnaissance que les diplômes délivrés par le système classique, le contenu des cours et les examens étant rigoureusement identiques.

Vous pouvez peut-être bénéficier d'une bourse de votre Conseil régional. Je vous conseille de contacter le Conseil Régional de votre Région. Enfin, vous pouvez également prendre rdv avec une assistante sociale en vous adressant directement à votre Mairie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui