je souhaiterai recevoir des adresses de bts sans le bac? Je voudrais des informations sur la capa...

Questions-Réponses : Autre
mat1234 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
je souhaiterai recevoir des adresses de bts sans le bac? Je voudrais des informations sur la capacite d' economie? Je voudrai connaitre les differentes formation commerciales sans le bac?
mat1234 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
1- Il existe une centaine de BTS et plusieurs centaines d'établissements de formation publics et privés. Ceux qui vous admettront sans le bac seront probablement des établissements privés hors contrat.

2- La capacité en gestion a pour objectif d'initier les étudiants à la comptabilité, à la gestion des entreprises et à l'utilisation de l'outil informatique dans les entreprises. C'est un diplôme universitaire non reconnu par l'état, il ne permet pas des poursuites d'études supérieures mais offre une formation juridique et pratique souvent appréciée dans les secteurs de la banque et de l'assurance.
La formation est assurée dans des Instituts d'administration des entreprises (IAE): Caen, Rennes, Lille, Le Havre, Rouen, Poitiers, Saint-Denis et elle est payante.

3- Faites une recherche sur le site http://www.onisep.fr (atlas des formation) pour des BTS Force de vente ou Action commerciale . Il est possible de poursuivre après BTS en un an dans le cadre d' un DNTS , une spécialisation dans le domaine qui vous intéresse.

Nous restons à votre disposition.
A très bientôt sur Orientation.fr!
stk94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour avoir des chances de rentrer en BTS sans le bac en poche, tu devras t'orienter vers les écoles privées ou les centres de formation.

Il faut pouvoir justifier d'un niveau bac, c'est-à-dire :

- avoir suivi les classes de Première et Terminale (relevés de notes à l'appui)
- avoir passé le bac (même si tu l'as raté)
- avoir des notes convenables (quand même :))

Si tu veux faire une formation commerciale, oriente-toi vers le BTS NRC, Négociation Relations Client. Tu pourras à l'issue faire un Bac+3, licence pro ou DEES, en Marketing. Tu as aussi le BTS MUC, Management des Unités Commerciales. Les débouchés : conseiller de vente, etc. Idem, tu pourras poursuivre par un Bac+3 dans un premier temps.

Après veux-tu faire de l'initial ou de l'alternance? Dans le domaine commercial, il vaut mieux de l'alternance, car rien de tel que la pratique. Dans le domaine de la vente, ça se discute. En fonction de ton niveau, de ta maturité, de tes envies, l'initial est plus ou moins conseillé.

Regarde sur le net pour trouver une école. Perso, je suis dans le Val-de-Marne; il y a très peu d'écoles surtout ceux qui font de l'alternance. Je suis chez SUPTEK à Créteil. Si tu veux des infos, n'hésite pas.

J'espère t'avoir éclairé :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui