je souhaiterai connaitre le niveau scolaire pour avoir une chance d'entrer à l'INSA Toulouse.

Questions-Réponses : Autre
joel1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en classe de terminale scientifique SVT. Ayant des difficultés dans le choix de mon orientation et devant l'hypocrisie des écoles d'ingénieurs avec classes préparatoires intégrés, je souhaiterai connaitre le niveau scolaire pour avoir une chance d'entrer à l'INSA Toulouse.
joel1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour avoir une chance d'entrer à l'INSA, il faut avoir le meilleur niveau possible, mais surtout vos notes doivent être homogènes: les écoles d'ingénieurs attendent de leurs candidats un bon niveau en sciences, mais également dans les autres disciplines, ainsi qu'une capacité de travail importante. Ainsi, il ne suffit pas d'avoir un bon niveau en sciences en délaissant les autres matières, ni avoir 18 de moyenne partout: vos notes doivent être équilibrées, et suffisamment correctes pour pouvoir suivre l'enseignement de l'école.

Pour en savoir plus sur le concours:
www.insa-france.fr

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui