Je souhaiterai avoir des renseignements sur le Master Humanités, spécialité Histoire, Parcours Histoire...

Questions-Réponses : Autre
kilik44 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai appris que l'université catholique de Lille propose un master "Humanités, spécialité Histoire - Parcours Histoire, Journalisme et Documentation". Je crois qu'il ouvrira à la rentrée prochaine, mais je n'en suis pas sûr. Je souhaiterai connaître vos avis sur cette formation. Et des renseignements sur le master en question? PS: Je suis en 3e année de licence info-com et je souhaite intégrer une école de journalisme à la rentrée prochaine, ou, en cas d'échec un master lié au journalisme. Une fois de plus, je vous remercie d'avance, de votre aide.
kilik44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce Master est en cours d'habilitation. Il devrait normalement faire parti des nouvelles formations que propose l'Université de Lille à la rentrée prochaine.

Ce Master vise à former des journalistes professionnels qui devront allier culture générale, un savoir-faire pratique et une conscience de la responsabilité sociale des médias. Cette formation est conçue pour répondre à ces exigences. Ce Master comporte plusieurs spécificités :

1. Cette formation met l’accent sur la maîtrise des différents outils qui accompagnent aujourd’hui le travail des journalistes, qu’il s’agisse de logiciels ou d’appareillages pour la prises de vue, la prise de sons et le montage.
2. Les étudiants sont amenés à concevoir, rédiger et mettre en page des articles en partenariat avec le journal « La croix ».
3. Chaque étudiant concevra des reportages sur tous types de supports (Photos, Vidéo, Radio…)
4. Les stages en rédaction sont obligatoires.

Langue d'enseignement : Anglais – Espagnol – Allemand
Les étudiants qui le souhaitent (après contrôle de niveau en langue) peuvent effectuer un semestre d’études à l’étranger (USA, Espagne, Canada, Allemagne

Ce Master offre plusieurs débouchés professionnels. Vous aurez la possibilité de poursuivre vers des Concours administratifs de catégorie A et B (Documentation, bibliothèque, IRA, Ministères...) concours de l’enseignement, concours sciences politiques, Écoles de journalisme et de communication, formation au tourisme, patrimoine et culture, Doctorat. Ce Master vous permettra également d'occuper des postes dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur – Métiers de la documentation et du tourisme – Communication - Administration




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui