Je souhaite me diplomer

Questions-Réponses : Autre
yoni Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis dans la vie active depuis 1996 (Année ou j'ai obtenu mon BAC STT). J'ai echaîné différents poste (via l'interim) et ai été embauché dans une entr. pour une durée de 3 ans. Puis plan social, licenciement éco. Je souhaite aujourd'hui reprendre des etudes dans le secteur de l'informatique. Je ne sais pas trop ce que j'ai la possibilité de faire, le coût d'une eventuelle formation, etc....mon but est de me diplômer à Bac+2 minumum. Je vise une licence, voir +. Si vous souhaitez + d'info sur ma question, n'hésitez pas à me contacter. Cordialement,
yoni Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous avez plusieurs possibilités :

Votre ancienneté dans l'entreprise vous ouvre droit au congé individuel de formation, ce qui vous permet de suivre une formation continue (payante mais dont le coût est alors supporté par les cotisations de votre ex-employeur) en conservant votre salaire, mais ce n'est valable que pour une durée d'un an, trop courte pour obtenir un diplôme en général. Plus dinformations sur www.fongecif.com

Vous pouvez également vous inscrire au CNAM (www.cnam.fr) pour y suivre des cours du soir. Ce sont des formations diplômantes dans tous les secteurs, particulièrement adaptée aux personnes en activité puisque les horaires des cours vous permettent de continuer à travailler en même temps.

Enfin, vous pouvez reprendre une formation initiale en présentant votre candidature à des IUT (lettre de motivation) pour y préparer un DUT d'informatique par exemple, ou à l'Université.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui