je souhaite être puéricultrice

Questions-Réponses : Autre
bynsha_sissy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en troisième et je souhaite être puéricultrice.Je voudrais savoir qu'elles matièrs faut t-il que je travail le plus et après ma troisième que faut t-il que je fasse comme études?
bynsha_sissy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Une puéricultrice est une infirmière spécialisée dans le soin auprès des enfants. Elle exerce le plus souvent à l'hôpital, en services de pédiatrie, néonatalogie ou maternité, mais elle peut travailler égalementdans les services de protesction maternelle et infantile, en crèches ou halte garderie.
La possession du diplôme d'Etat d'infirmier est obligatoire pour exercer ce métier. La formation, d'une durée de 37 mois et demi, est organisée en modules complétés par des stages cliniques obligatoires.
Un concours d'entrée en formation est organisée par les Instituts de formation en soins infirmiers. Les titres requis pour passer ce concours sont le baccalauréat, sachant que ceux qui le réussissent le mieux sont les élèves qui ont obtenu un bac scientifique. Ce sont ces matières (maths, physique-chimie, SVT) qui sont à travailler le plus. Le nouveau bac ST2S prépare également au concours d'infirmières. Renseignez vous auprès du conseiller d'orientation-psychologue de votre collège à son sujet.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui