Je souhaite être enseignante en anglais mais sur des bases de social

Questions-Réponses : Autre
marianga Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai une licence d'anglais et je prepare actuellement le capes. Je pense a une réorientation car je souhaite etre enseignante mais sur des bases de social, je ne sais pas quels metiers peuvent correspondre je pense a enseignante pour adolescents en difficulté par exemple dans des etablissements privés ou pas. J'ai envie d'aider des enfants ou des jeunes a travers l'enseignement en general et ma discipline en particulier. Je ne sais pas où m'adresser pour des renseignements ne sachant pas si cela relève d'un metier social ou d'enseignement, et n'etant pas vraiment fixée. Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup....
marianga Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous voulez enseigner à des adolescents en difficulté sociale, vous pouvez le faire en tant que professeur d'anglais mais en zone d'éducation prioritaire. Vous pouvez également intégrer des organismes de formation après l'obtention de votre CAPES d'anglais et enseigner à des jeunes sortis du système scolaire par exemple.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui