je souhaite devenir professeur de lettres modernes

Questions-Réponses : Autre
lola24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaite devenir professeur de lettres modernes et dans ma carrière partir aussi enseigner à l'étranger. Cependant lorsque je serai de retour en France je souhaite enseigner les lettres modernes en lycée ou prépa avec l'agrégation. Je suis perdue par les pré- spécialisations , il faut que je choisisse laquelle ? en fonction de ce que je vous ai dit que je voulais faire. PRE-SPECIALISATION Méthodologie (en 3ème année) PRE-SPECIALISATION Recherche (en 3ème année) PRE-SPECIALISATION Lettres-Langues (en 3ème année) PRE-SPECIALISATION Français Langue Etrangère (en 3ème année) PRE-SPECIALISATION Documentation (en 3ème année) merci par avance
lola24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je vous conseille de choisir une préspécialisation liée à votre objectif d'enseignement des lettres, c'est à dire, soit méthodologie (l'enseignant devant acquérir des compétences de ce point de vue) soit lettres langues, puisque votre objectif de préparer l'agrégation implique une connaissance élargie de la discipline, la mention français langue étrangère s'adressant plutôt aux futurs enseignants de FLE en France. Je vous suggère également de vous réferer aux annales des concours et rapports de jury des années précédentes sur le site de l'education nationale "siac", consacré aux concours (dont l'agrégation) de l'EN.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui