Je souhaite devenir attaché commercial ou représantant commercial, j'aime les langues et le cont...

Questions-Réponses : Autre
blandine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaite devenir attaché commercial ou représantant commercial, j'aime les langues et le contact humain, est ce que le bts action commerciale est le meilleur moyen d'arriver à ce métier rapidement et facilement?
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans le domaine du commerce, le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) se décline en 3 mentions : action commerciale, commerce international ou force de vente.
-BTS Action commerciale : Le titualire de ce BTS sera un téchnicien supérieur spécialiste des études de marché. Il peut être prévisionniste, promotteur de ventes, animateur de vente, téchnico-commercial, responsable du service après-vente ou encore chef de magasin.
-BTS commerce international : Le titulaire de ce BTS peut travailler dans le service import-export des entreprises industrielles. Il peut également travailler dans des centrales d'achat, des sociétés de transport, des banques... Son travail principal consiste à acheter et à vendre à l'étranger.
-BTS force de vente : le titulaire de ce BTS peut être capable de vendre par démarchage, par téléphone puis passer rapidement de la vente représentation à l’inspection des ventes ou devenir responsible des ventes sur une région.
Si vous voulez des études courtes les BTS sont ce que vous cherchez il y a aussi les DUT mais ils sont davantage ouverts la poursuite des études.
Les 3 BTS ont leurs caractéristiques.
Je vous conseille de remplir plusieurs dossiers dans différents établissements pour multiplier vos chances d'être prise. Sachez qu'il y a beaucoup de demandes. Perfectionnez vos langues en faisant des séjours ou des stages à l'étranger, c'est bien vu sur un CV.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui