je souhaite aujourd'hui savoir comment repasser un bac s dans le but d'acceder a une formation pour devenir dentiste...

Questions-Réponses : Autre
piloute10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement assistante dentaire depuis 1 ans et possedant un bac L je souhaite aujourd'hui savoir comment repasser un bac s dans le but d'acceder a une formation pour devenir dentiste et connaitre si possible le programme de 1ere année de PCEM 1car cela reste vague dans ce que j'ai trouvé il parle d'etudes medicales et odontologiques.merci de me repondre des que possible. Je pense qu'actuellement en france il n'existe pas d'equivalence pour avoir le droit de pratiquer les soins dentaires basiques sans passer par des etudes de dentiste?.merci d'avance
piloute10 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez passer le Bac S en candidat libre. Si vous désirez connaître le programme du PCEM1, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.biomedicale.univ-paris5.fr/-PCEM1-.html

Sachez que le 1er cycle commence avec l’année de PCEM1, commune aux études de médecine, de chirurgie dentaire et de sage-femme. À l’issue de cette 1re année, des épreuves de classement sont organisées en vue de n’admettre en 2e année qu’un nombre limité d’étudiants fixé chaque année. Les premiers classés peuvent choisir de s’orienter vers médecine, dentaire ou vers les études de sage-femme tandis que les derniers se voient attribuer les places disponibles.

Effectivement, aucune équivalence existe en France pour pratiquer les soins dentaires.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui