Je souhaite après avoir passer mon bac S passer un BTS d'électronique et après cela une licence ...

Questions-Réponses : Autre
amoureux_romantique Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaite après avoir passer mon bac S passer un BTS d'électronique et après cela une licence professionelle. Quelle type de licence professionelle dit-je choisir en sachant que je veux faired des études d'électronique. Après cela je souhaite passer une maitrise pour ensuite passer un DESS. Quels type de maitrise et de DESS doit-je prendre?? Je vous remercie d'avance.
amoureux_romantique Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après votre BTS éléctronique vous pouvez intégrer l'université en faisant une MST (maitrise sciences et techniques) en génie électronqiue ou ingénierie électrique qui correspond à ce que vous cherchez. Les MST se font en 2 ans et vous donnent un niveau maitrise (bac +4).
Après votre BTS vous pouvez intégrer une école d'ingénieurs spécialisée en éléctricité ce qui vous donnera un diplôme très bien reconnu et des postes bien rémunérés.
Une de ses écoles s'appelle SUPELEC (école supérieure d'éléctricité). Les études durent 3 ans. C'est une formation de haut niveau que l'on atteind en faisant une prépa scientifique maths-pshysique-sciences de l'ingénieur.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui