je recherche des métiers en lien avec une activité manuelle

Questions-Réponses : Autre
luciem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 3ème et je serais intéréssée par des métiers manuels techniques qui doivent mettre en oeuvre des techniques artistiques liées au modelage (type prothésiste, modeleur ...)ainsi que des métiers en relation avec la nature
luciem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Lucie,

Parmi les métiers liés au modelage, on peut trouver comme vous l'avez dit prothésiste, mais aussi sculpteur, technicien spécialisé en céramique (technicien qui conçoit la forme et les décors des modèles en céramique, c'est-à-dire poterie, procelaine...), podo-orthésiste, modéliste (il concrétise les idées du styliste en réalisant le premier prototype d'un vêtement. Pour cela, il utilise la technique du moulage sur un mannequin; audioprothésiste...

Concernant les métiers en relation avec la nature, vous pouvez recherche du côté de: conseiller en environnement ( technicien qui réalise des études à la demande d'une collectivité); technicien du traitement des eaux; géologue; hydrogéologue (spécialiste de la géologie d'une région); géophysicien; météorologue; ingénieur forestier (protège les forêts); dans l'agriculture; paysagiste; garde forestier...puis toutes les professions qui se rapportent aux animaux.

Je vous conseille de vous rendre dans un Centre d'information et d'orientation (coordonnées sur le site internet de votre académie ou en allant sur education.gouv.fr) où vous trouverez des informations sur tous ces métiers.
Vous pouvez également consulter le site internet: www.onisep.fr où sont mises en lignes 400 fiches métiers.
Enfin, vous pouvez vous procurer des revues spécialisées et notamment: travailler en montagne; avec les animaux... Toutes ces revues sont également disponibles sur le site de l'Onisep.

A très bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui