Je recherche des informations sur le secteur des enfants et notament ceux de moins de 6 ans et je...

Questions-Réponses : Autre
emybleu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je recherche des informations sur le secteur des enfants et notament ceux de moins de 6 ans et je souhaiterais avoir des renseignements sur des filiales comme le CAP ou BEP. ma passion c'est les enfants je veux leur consacrer ma vie pour les éduquer. Je vous remercie d'avance et à bientôt
emybleu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
les CAP et BEP sont accessibles après une classe de troisième.
Vous pouvez faire un CAP petite enfance. Plusieurs débouchés existent après ce CAP:
- travailler en écoles maternelles pour occuper le poste d'Agent Territorial Spécialisé en Ecole Maternelle (ATSEM) après un concours sur épreuves.
-travailler en collectivité de gardiennage pour être une aide au personnel de la petite enfance.
-devenir gardienne d'enfants à domicile et assistante maternelle agréée.
Le CAP Petite enfance permet l'accès aux épreuves d'admission aux écoles d'auxiliaires de puériculture et d'aides soignantes.
Il y a aussi le BEP Carrières sanitaires et sociales. Il offre des débouchés dans les Services et établissements sociaux et médico-sociaux destinés aux personnes handicapées et personnes âgées, les Services et établissements de la petite enfance et de l'enfance, lesServices d'hospitalisation, de soins et de cure...
Après une de ces 2 formations vous pouvez préparer le diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture qui est obligatoire pour exercer cette profession. Il se prépare en un an dans des centres de formation agréés. Ce diplôme est délivré par la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS).
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui