Je résume, je suis actuellement en premier STI g

Questions-Réponses : Autre
spoutniik Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Je résume, je suis actuellement en premier STI génie électrotechnique avec 12 de moyenne au premier trimestre et 12.8 au deuxième, encouragements pour les deux. Je souhaiterais m’orienter, après le BAC, vers un BTS communication et industrie graphique et j'aimerais avoir quelques réponses : - Ma formation en électrotechnique me permet-elle de suivre ce BTS ? - Mes parents sont sceptiques. Eux voudrais que je poursuivent en électrotechnique mais je n'ai vraiment pas envie de continuer dans cette voie. Ils me disent que je ne trouverais pas de travail en industrie graphique, cette formation est-elle bouchée ? Ils voudraient également que je fasse un stage dans ce domaine donc si vous avez des adresses, je suis sur Strasbourg. Voila je vous remercie pour vos réponses.
spoutniik Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Up
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce BTS accueille entre autres des bacheliers venant de STI donc oui, vous pouvez y accéder. Ensuite, votre admission dépendra de vos résultats scolaires. plus votre dossier est bon (bons résultats scolaires et bonnes appréciations), plus vous aurez de chances de l'intégrer. Il faudra cependant élargir à d'autres voeux si jamais vous n'êtes pas accepté.
Concernant l'insertion professionnelle des BTS dans ce secteur, elle est plutôt bonne comme vous pourrez le voir sur l'enquête:
http://www.meformer.org/emploi/chiffres-cles/industries-graphiques.12.html/Insertion-professionnelle

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui