Je projette un DUT informatique

Questions-Réponses : Autre
just_1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour et bien voila je voudrais devenir technicien de maintenance en informatique, je suis en seconde dans le Poitou-Charente mais je trouve que l'ISI ne me servirait pas trop dans mon futur orientation. Je penserais plutôt à m'orienter vers un bac pro Micro informatique et réseaux : installation et maintenance Mais je ne sais pas si cela pourra me faire accepter dans un IUT par example JE projette un DUT informatique par la suite et je voudrais également savoir qu'elle voie à le plus de chance d'être accepter JE suis en seconde ISI et j'ai presque 13 de moyenne Merci de votre réponse
just_1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Just1,
Eh bien, si vous êtes en 2nde GT aavec option ISI (lequel enseignement ne prétend pas à préparer à un métier mais à élargir la culture scientifique), et que vous avez 13 de moyenne, je vous recommande de viser le bac, ou au moins le bac STI génie électronique car le DUT informatique est d'un niveau scientifique élevé (savez vous que les langages informatique sont à base d'algoritmes, qui nécessitent logique et rigueur mathématique) difficilement accessible aux bac pro MRIM.
Si seule la maintenance informatique vous intéresse, un BTS BTS "Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques" ou un DUT du type "Génie des télécommunications et réseaux" ou encore "Génie électrique et informatique industrielle option électronique" seront plus approppriés. Leur accès est facilité par l'ontention du bac STI électronique.
Bonne lecture et réflexion..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui