Je penche pour l'instant vers un futur d'ingénieur avec une spécialisation dans l'Informatique ou Mathématiques

Questions-Réponses : Autre
diatirios Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en Terminale S spécialitée Mathématiques, je penche pour l'instant vers un futur d'ingénieur avec une spécialisation dans l'Informatique ou Mathématiques. J'aurais voulu savoir savoir qu'elles étaient les écoles vers lesquels je devrais me tourner ? J'aurais voulu savoir aussi si (vu le nombre de demande qu'il doit y avoir) quelqu'un comme moi avec une moyenne autour de 10 en matiére scientifique avait des chances d'êtres pris dans ce genre d'écoles ? Enfin j'aurais voulu savoir si une grande maitrise de la LV1 (anglais en générale) était important, ainsique celle d'une LV2 ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
diatirios Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous désirez vous diriger vers une école d'ingénieur spécialisée en mathématiques, il en existe un certain nombre :

http://istil.univ-lyon1.fr/

http://isitv.univ-tln.fr/

http://www.techniques-ingenieur.fr/traite/mathematiques_pour_l_ingenieur/TI052

Si vous souhaitez vous diriger vers une école d'ingénieur spécialisée en informatique, sachez que le terme ingénieur en informatique est généraliste. Pour connaître les différents métiers d'ingénieurs, je vous conseille de consulter ce site spécialisé :

http://www.passinformatique.com/40-metiers/30-30-10_developper.asp

Sachez que les critères de sélection sont très sélectifs. La scolarité dure 3 ou 5 ans : dans le premier cas, les écoles recrutent sur concours après 2 années de classe préparatoire. Dans le second cas, elles recrutent sur dossier, et l'admission a lieu directement après le baccalauréat.

Le cursus en école d'ingénieur demande une bonne maîtrise de langues étrangères.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui