je ne sais pas vraiment ce que je veux faire dans la vie, je vzux dire de manière précise. En fai...

Questions-Réponses : Autre
feeclochette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je ne sais pas vraiment ce que je veux faire dans la vie, je vzux dire de manière précise. En faisant le tri dans ce que j'aime et ce qui me déplaît, j'ai vite vu plusieurs choses : je veux gagner de l'argent (comme tout le monde), prendre des décisions et voir ce que ces décisions peuvent entraîner sur les consommateur, en gros faire des études de marchés. Tout cela dans le milieux de la pub, qui me fascine par sa diversité et son poid dans notre société. Je suis en première SES et prête à travailler dur.
feeclochette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
si vous voulez rester dans le milieu de la pub, il y a le métier de chargé d'études média: il doit déterminer pour atteindre la cible visée, les meilleures stratégies médias en vue du maximum de rentabilité de la campagne.
Il n'ya pas de formation ""type"" pour cette profession mais il est conseillé de faire des études longues de niveau bac+5, il faut aimer les chiffres et les statistiques.
Je vous conseille aussi de faire des stages durant vos études dans ce domaine.
Vous pouvez faire vos études dans la communication, l'économie, les statistiques, la gestion ou commerce.
Ce sont des études universitaires et vous vous spécialiser au fur et à mesure des années.
Je vous conseille aussi de vous renseigner sur la formation au CELSA (Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication), 77 rue de Villiers, 92523 Neuilly-sur-Seine - Tél. : 01 46 43 76 76. www.celsa.fr
Elle propose un 3e cycle : DEA sciences de l'information et de la communication et doctorat sciences de l'information et de la communication, orienté médias, communication commerciale et publicitaire.
Vous avez aussi la profession de chargé d'études marketing qui est plus générale, pas spécialement accès sur la pub.
Renseignez vous bien sur ces formations.
bon courage.   

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui