Je ne sais pas quoi faire...

Questions-Réponses : Autre
lili_papillon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale S et un problème se pose à moi : je ne sais pas quoi faire après. J'aime beaucoup les langues, en particulier l'anglais (surtout parlé), mais je voudrais aussi travailler au contact des chevaux. Hors c'est un peu compliqué de trouver un métier qui lie les deux, que puis-je faire ? Bien sûr étudier à l'étranger serait une solution mais les diplômes et les formations dans le domaine équestre ne sont pas forcement équivalents à ceux de la France... De plus je ne suis sûre de rien et je n'ose pas vraiment me lancer dans un domaine particulier, existe-t-il des test d'orientation que je pourrai faire car mes recherchent me font tourner en rond...
lili_papillon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe effectivement des tests ou questionnaires qui pourraient vous aider à faire un choix pour l'année prochaine.
Vous pouvez notamment prendre rendez-vous avec le conseiller d'orientation-psychologue de votre lycée ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation) et lui demander de passer des tests.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans d'orientation personnalisés.
Renseignements sur:
www.topos.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui