je ne sais pas quoi coisir

Questions-Réponses : Autre
linea23 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
actuellement en licence de psychologie je devrai me décider de mon orientation prochaine mais j'hésite entre 2 professions : psychologue du travail (DRH ou conseillante) et psychologue pour enfants. j'ai besoin d'un conseille car les 2 m'attire et donc pour faire mon choix je souhaiterai avoir quelques informations. Notament surles débauchés, les salaires, le travail demandé de chacun de ces 2 métiers. je vous en remercie beaucoup!!
linea23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Avec un diplôme en psychologie du travail vous serez amené à travailler dans une entreprise ou dans un cabinet en étant consultante. Vous devrez donner des conseils sur les profils de poste, les recrutements, les conditions de travail... si vous choisissez l'autre cursus vous travaillerez dans un secteur plus "médical" avec les pathologies, les maladies psychosomatiques, les traumatismes, les disfonctionnements. Vous pourrez éventuellement être en libéral. En ce qui concerne les débouchés la réponse n'est pas facile car c'est une filière qui n'est pas très porteuse mais peut-être que c'est un peu plus facile quand même avec un DESS psychologie du travail. Pour les salaires cela dépend du secteur mais ce n'est pas dans cette filière qu'ils sont les plus élevés. Nous vous conseillons de lire des revues, de rencontrer des professionnels des deux filières pour vous éclairer encore plus sur votre choix.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui