Je ne peux passer en seconde car l'avis du conseil a été défavorable. Ma mère a fait appel. J'...

Questions-Réponses : Autre
minette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je ne peux passer en seconde car l'avis du conseil a été défavorable. Ma mère a fait appel. J'ai dix de moyenne sur l'année. J'étais dans une classe très faible ou personne n'avait envie de travailler. Quel discours doit tenir ma mère lors de la comission d'appel pour que j'ai une chance de passer en seconde ? je n'ai pas envie de refaire une troisième.
minette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre mère soit indiquer s'il y a eu des problèmes familiaux ou de santé ou autres qui ont pu vous empêcher de réussir comme vous auriez dû.
il est également possible que vous redigiez une lettre pour expliquer vos motivations à passer en classe supérieure....pourquoi votre redoublement serait inutile et votre intérêt est de passer en seconde.
Parlez d'un projet professionnel (si vous en avez déjà un ), de votre motivation à faire des études, à travailler serieusement en classe de seconde, du fait que vous avez été déconcentrée par l'ambiance de la classe non propice au travail, que vous vous engagez à faire des devoirs par correpondance durant les vacances pour combler vos lacunes....etc.
Il faut mettre tout de son côté.
Avant la commission d'appel, le proviseur peut demander à voir les parents ou l'élève pour une discussion.
Pour la commission d'appel, elle se déroule avec des professeurs d'un autre établissement, le professeur principal de l'élève, le proviseur, une conseillère d'orientation, et l'élève ou les parents de l'élève. Si vous souhaitez vous défendre, vous pouvez être là.
La commission a le droit de rester sur la position du conseil de classe et vous n'aurez pas le choix, vous devrez redoubler.
bonne chance et bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui