Je n'arrive pas à trouver une suite à mon deug orientée vers le social (licence pro par exemple ou formation à distance)

Questions-Réponses : Autre
ad40 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'un deug AES, trés intéressée par les problèmes sociaux, les relations humaines, la psychologie, je travaille actuellement dans un CCAS en tant qu'agent administratif. J'ai 36 ans 1 enfant je découvre donc les métiers du social et les besoins du public. Auparavant j'étais secrétaire et eu un poste d'EVS. Je souhaite évoluer vers un métier avec plus de contacts humains (écoute, conseil, démarches administratifes, voir animation) Les métiers d'assistante sociale, conseillere en économie sociale et familiale me plaisent mais je n'ai pas envie de perdre mes 2 années de deug. Je n'arrive pas à trouver une suite à mon deug orientée vers le social (licence pro par exemple ou formation à distance) qui pourrait me donner déjà une meilleure connaissance de mon métier actuel (accueil public en difficulté, personnes du 3è age) et peut etre un poste avec plus de relationnel et responsabilité par la suite dans une association voir autre structure publique. je vous remercie de m'orienter. veuillez agréer, mes salutations distinguées.
ad40 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez vous diriger vers les licences professionnelles par exemple :

- Licence professionnelle Intervention Sociale,

- Licence professionnelle médiation sociale,

- Licence professionnelle pour la protection sociale











QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui