je n'ai aucune idée du métier que je pourrais faire et qui me correspondrait

Questions-Réponses : Autre
nadou91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous liste un peu mon parcours pour vous situer : BAC comptabilité-gestion BTS assistante de gestion Licence Administration des entreprises Master International business (Angleterre) Je suis revenu en France au mois de Juin, depuis je suis assistante de direction (seulement cette année). J'ai encore une année scolaire à terminé.(Master 2) Mon problème c'est que jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucune idée du métier que je pourrais faire et qui me correspondrais. J'ai un expérience professionnelle de 3 ans dans la compta et gestion (aide-comptable, assistante de gestion...) Ce qui m'intéresse le plus c'est l'organisation (conduire un projet du début jusqu'à la fin individuellement ou collectivement. Enfaite j'aime gérer ce que je fais. Comment puis-je m'en sortir et trouver des métiers qui me corresponde?
nadou91 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il serait, je pense, très intéressant et oppurtun pour vous de faire ce qu'on appelle un bilan de compétences ou un bilan d'orientation.
Vous pouvez notamment le faire en CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue.
Il pourra vous proposer des tests, questionnaires qui pourront vous aider à préciser votre projet.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans d'orientation personnalisés.
Renseignements sur:
www.topos.fr

Cela pourra vous aider grandement à déterminer un secteur d'activité, un métier possible.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui