Je me suis marié récemment avec une jeune femme ukrainienne (21 ans) que j'ai rencontré en Afriq...

Questions-Réponses : Autre
gus Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je me suis marié récemment avec une jeune femme ukrainienne (21 ans) que j'ai rencontré en Afrique du Sud. Elle travaillait dans le secteur des télécommunications. Dotée de son seul bac ukrainien, elle souhaiterait reprendre des études dans le secteur de la finance ou du commerce international. Quels sont les choix qui peuvent s'offrir à elle, étant donné que je ne sais pas si son bac est reconnu en France ? Les formations courtes seraient particulièrement indiquées
gus Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je vous conseille de vous renseigner pour votre épouse sur le site www.edufrance.fr, ce site donne des conseils et des informations sur les étudiants souhaitant venir faire leurs études en France.
Pour les équivalences, peut-être que l’ambassade de l’Ukraine peut vous renseigner.
En ce qui concerne les études courtes, comme les BTS ou DUT, ce sont des filières séléctives. Cela signifie qu’on y entre sur dossier. Il faut également s’inscrire à la fac afin d’être sûr d’avoir une place quelque part.
Renseignez vous aussi par le CNED (www.cned.fr) pour les études à distance.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui