Je me présente, je suis Zacharie. Actuellement, ...

Questions-Réponses : Autre
zac_1990 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je me présente, je suis Zacharie. Actuellement, je suis en 2ème année de BTS Assistant Technique d'Ingénieur. En ce moment, je passe encore 2 épreuves orales sachant que j'ai déjà passé mes épreuves écrites. Au vu de ce que j'ai pu faire depuis le début des épreuves, d'énormes doutes se sont installés en moi, et pas qu'un peu. En effet, mon soucis c'est mon avenir. Tout d'abord, parce que j'ai d'abord fait une année en BTS Electrotechnique puis je me suis reversé en BTS ATI où j'ai fait les 2 années. Seulement la question que je me pose, c'est qu'au cas où j'échoue à l'examen, est-ce que j'aurais une autre alternative pour me rattraper ? sachant que je ne puisse stopper mes études sans un BAC +2 car je suis issu d'un BAC STI (ce serait un gros gâchis). Je vous en supplie, c'est d'une URGENCE CAPITALE. Je pensai pas que mon avenir pouvait être autant en jeu. Je tombe de très haut... Celà me permettra de pouvoir anticiper les prochaines démarches au plus vite dans les jours à venir. Je vous remercie de votre compréhension.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Zacharie,

Il serait en effet dommage, arrivé à ce point de votre parcours, de ne pas valider l’intégralité de votre BTS. Cela dit, s’il vous reste encore des épreuves orales à passer, c’est avant tout sur cet objectif qu’il convient de vous concentrer dans l’immédiat. Ensuite, dans l’hypothèse où vous ne parviendriez pas à valider votre deuxième année lors de cette session, outre la possibilité de redoubler l’année prochaine, vous aurez également la possibilité de représenter vos examens en candidat libre lors de la prochaine session.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui