je me demande quelle est la formation la plus recommandable entre ce BTS, Maquettiste PAO au Greta et technicien d'étude de bâtiment option dessin de projet à l'AFPA.

Questions-Réponses : Autre
merrick Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Depuis ma dernière question, je suis admise en 1ère année de BTS Design d'espace à l'EPESAAT de Toulouse. Suite à votre réponse, je me demande quelle est la formation la plus recommandable entre ce BTS, Maquettiste PAO au Greta et technicien d'étude de bâtiment option dessin de projet à l'AFPA. Est-ce qu'après ce BTS Design d'espace je peux rentrer aux Beaux Arts de Toulouse pour la formation d'architecte d'intérieur ou à l'école d'architecture et si oui y-a-t'il une equivalence en 2ème ou 3ème année? Sur quels métiers ce BTS peut-il faire déboucher? Merci.
merrick Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout dépend de votre objecif final, de votre projet professionnel. Le BTS design d'espace mène au métier notamment d'architecte d'intérieur.
Il est plus artistique que les autres formations (GRETA et afpa).
L'Ecole supérieure d'art de Toulouse propose un DNAP, accessible après bac puis le DNSEP accessible après le DNAP.Il est possible d’intégrer une école en cours de cursus : les candidats sont évalués par un jury à partir du dossier qu’ils présentent (travaux personnels et justification de diplômes déjà obtenus). Donc l'année de votre admission dépendra de votre dossier.


L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui