je m'intéresse beaucoup à la psychanalyse et je souhaiterai en faire mon métier, seulement je ne...

Questions-Réponses : Autre
kolli Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je m'intéresse beaucoup à la psychanalyse et je souhaiterai en faire mon métier, seulement je ne trouve aucune infrmation sur les études qu'il faut faire, sur mon parcours à suivre ainsi que sur les écoles de psychanalyse. J'espère que vous pourrez m'aider
kolli Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est normal que vous ne trouviez rien comme études pour être psychanalyste car il n'y a pas d'études...
Pour être psychanalyste il faut faire soi-même une psychanalyse contrôlée par des pschanalystes. Cela dure plusieurs années et vous pouvez être psychanalyste. Les psychanalsytes se réclament de différents courants, fruedien, lacanien...
En général, ce sont des psychiatre (qui ont fait medecine) ou des psychologue.
Si cela vous interesse, le diplome de psychologue est protégé par l'état, il faut un DESS de psychologie pour être psychologue. La formation se fait à l'université en commençant par un DEUG de sciences humaines mention psychologie puis une licence, une maitrise et enfin un DESS.
Il existe aussi une école privée qui donne le titre de psychologue c'est l'école des psychologues praticiens : 23, rue Montparnasse 75006 Paris Tel : 01.53.63.81.81Internet :www.psycho-prat.asso.fr.
Le psychologue travaille dans des institutions spécialisées, des hôpitaux, des cliniques, des organismes publics, des cabinets privés....mais aussi de plus en plus dans les entrprises pour aider au recrutement nottament.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui