Je finie ma 1ere S qui ne s'est pas très bien passée (en maths et en physique), chaque prof m'o...

Questions-Réponses : Autre
b_zim Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je finie ma 1ere S qui ne s'est pas très bien passée (en maths et en physique), chaque prof m'oriente vers une filiere différente (terminale L ou 1ere ES)et je ne sais vraiment pas quoi faire car je n'ai pas une idée exacte de mon futur métier. J'aimerai un métier où je puisse voyager, changer de pays,j'aime beaucoup le contact mais je ne veux pas forcément être guide d'un groupe de touriste. Ma requête parait peut-êre compliquée, mais je suis vraiment perdue.On m'a dit que pourrai faire une très bonne terminale L mais j'ai peur de ne pas avoir de débouchés.MERCI D'AVANCE...
b_zim Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis très étonnée qu'on vous propose de passer en terminale L après une première S. Théoriquement lorsque'on change de section on redouble obligatoirement c'est-à-dire que vous devriez faire une première L avant de passer en terminale L...
Si vous chezchez les contacts, les voyages, vous avez le métier de journalisme qui peut vous interesser. il faut avoir de bonnes compétences rédactionnelles, la formation est accessible après un bac L ou ES.
Vous pouvez faire ces études en passant par un DUT, par la fac ou par des écoles de journalisme.
Si vous voulez vous renseigner sur ces études voici 3 écoles de journalisme particulièrement bien reconnues, je vous donne leurs sites internet:
• CFJ (Centre de Formation des Journalistes) : internet : www.cfpj.com
• ESJ (École Supérieure de Journalisme) : internet : www.esj-lille.fr
• IPJ (Institut Pratique de Journalisme) : internet : www.ipjparis.org
Ces écoles sont accessibles après un bac +2.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui