Je fais quoi pour faire de la 3d?

Questions-Réponses : Autre
joslebossdesboss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Donc voila... J'ai 14 je rentre en 3eme et j'aimerais savoir ce que je devrais faire comme étude pour : a la clé je sais pas trop quoi prendre mais la 3eme solution serait la meilleure pour moi : _Infographie, web design, affichage, disons de l'art pour la publicité et la representation d'une société/un service... _Jeux vidéos _Cinéma (du genre toy story, final fantasy, shrek) donc moi j'ai un probleme, c'est que je dessine pas super bien quand meme :) ca existe une ecole qui dirige vers une de ces trois formations et qui donne des cours de dessin en meme temps? ou il faut plutot que je fasse une ecole de dessin tout court et qu'apres je fasse une formation speciale a la 3d? voila bah merci ... y a un truc que j'aime pas trop dans la page avant celle ou j'ecris c'est qu'on peut pas choisir plusieurs solutions, du genre j'aurais bien pris : art et informatique puis pour le choix plus haut j'aurais pris : des informations sur une formation et une liste d'etablissement . bon j'espere que je suis pas trop mechant .. merci de repondre
joslebossdesboss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous devriez après votre 3ème tenter d'intégrer une classe de seconde avec options Création design et Culture design ce qui vous permettra de préparer un bac STI arts appliqués et ouvrira ensuite le champs des diplômes des arts graphiques
Le BTS expression visuelle option espaces de communication

Cette formation conduit à des postes d'assistants-concepteurs intervenant dans tous les secteurs de la création d'espaces de communication : stand, maquette, publicité sur lieu de vente, conditionnement, exposition... Le BTS se prépare en 2 ans après un bac technologique arts appliqués ou un BT arts appliqués, (dans ce cas, on préférera l'option dessinateur-maquettiste).
Le BTS communication visuelle

Il remplace le BTS expression visuelle option images de communication. Il prépare à des postes d'assistants-concepteurs intervenant dans les différents secteurs du graphisme, de la typographie, de la photo, de l'animation et, bien sûr..., du multimédia.

Le DMA (diplôme des métiers d'arts)

Le DMA arts graphiques de l'Ecole Estienne forme en deux ans des concepteurs-réalisateurs. Il comprend quatre options : illustration, gravure, reliure-dorure, typographie. Il se prépare après un bac technologique ou un BT arts appliqués, après une classe de terminale des métiers d'art ou une classe de mise à niveau. Après le DMA, les meilleurs et les plus tenaces pourront tenter d'obtenir un diplôme supérieur d'arts appliqués, d'entrer à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts ou à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs.

Le DSAA (diplôme supérieur d'arts appliqués)

Vous voulez donner corps à vos idées et ne souhaitez pas vous cantonner à un rôle d'exécutant, vous souhaitez affiner votre style et développer votre connaissance du graphisme, alors poursuivez des études supérieures.
Diplôme de niveau II (bac + 4), le DSAA se prépare en deux ans après un BTS ou un DMA (admission sur dossier). Son objectif : former des concepteurs créateurs. Il y a deux DSAA dans le domaine des arts graphiques : le DSAA « Arts et techniques de la communication », option création typographique et illustration médicale et scientifique préparé à l'école Estienne, et le DSAA « Créateur concepteur » options création industrielle et communication visuelle et architecture intérieure et environnement, préparé à l'Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui