Je dois aujourd'hui aller au collège de ma fille ...

Questions-Réponses : Autre
sophie24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je dois aujourd'hui aller au collège de ma fille pour la défendre contre le redoublement de sa classe de 4e. J'avoue que je suis un peu anxieuse. Je suis timide !!! Ma fille julie a 14 ans. Elle a 11 de moyenne générale sur les 3 trimestres de l'année. Elle apprend ses leçons la plupart du temps, mais pendant les gros controles elle est souvent distraite et réveuse, alors les notes sont moins bonnes. A mon avis un redoublement ne servirai a rien, car elle est distraite depuis la primaire, et refaire un 4e ne changerai rien, d'autant plus qu'elle dit en avoir déjà marre du collège. quels conseils pourriez vous me donner avant que je me rende à cet entretien à 15 heures. je vous remercie d'avance pour votre réponse. salutations
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je suis peut-etre mal place pour donner des conseils sur ce domaine vu que je ne suis pas encore papa, mais je penses, que lui faire redoubler une classe l'aidera plutot a pallier son innattention, et lui fera comprendre qu'elle dois se mettre au pas.

par ailleurs, je remarque aue la majeure partie des aprents ont tendance a laisser aller les desideratas de leurs enfants surtout du sexe feminin dit "faible" ce qui les conduit plus souvent a la derive. donc tout ce que je peut conseiller c'est d'expluiquer la situation aux dirigeants du college, tout en insistant sur le fait du redoublement qui je penses, lui fera plus de bien que de mal.

en cas de besoin n,hesite pas a me contacter

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui