Je désire passer un DAEU.Pour suivre la formation et passer l'examen je dois avoir 24 ans au 1er...

Questions-Réponses : Autre
soleine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je désire passer un DAEU.Pour suivre la formation et passer l'examen je dois avoir 24 ans au 1er octobre de l'année de délivrance de l'examen.Le prochain est en juin 2002.Etant née en avril 1978,m'est-il possible de le passer?Faut-il que j'aies 24 ans au 1er octobre 2001(année scolaire de délivrance de l'exam)ou au 1er octobre 2002(année de délivrance de l'exam)pour pouvoir m'inscrire et suivre la formation? Les divers organismes auprès desquels je me suis renseignée se contredisent.Qui dois je croire afin d'être certaine?Merci d'avance pour votre réponse.
soleine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Cela dépend si vous avez acquis de l'expérience professionnelle depuis votre classe de terminale.
Si vous avez acquis au moins 2 ans d'expérience professionnelle en comptant l'éducation d'un enfant, le chomage et les formations professionnelles; vous devez avoir au moins 20 ans.
Si vous n'avez pas d'expérience professionnelle, il faut 24 ans révolus pour vous y inscrire et avoir interrompu vos études depuis au moins 2 ans.
j'espère vous avoir éclairée....vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la fac dans laquelle vous voulez vous inscrire.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui