Je crois avoir planté mes concours dans des écoles spécialisées pour devenir assistante sociale. ...

Questions-Réponses : Autre
avril Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je crois avoir planté mes concours dans des écoles spécialisées pour devenir assistante sociale. J'aimerais savoir s'il existe un métier approchant (en contact avec les gens, susceptible d'apporter une aide concrète + psychologique) et dont la formation puisse être faisable en passant par la fac. Si oui, quelle fac, combien d'années. Sinon je voulais savoir s'il était possible d'obtenir des boulots à mi-temps en sachant que je n'ai pas de qualifs spéciales dans ce domaine (hormis celui de l'animation)
avril Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez vous inscrire en DEUG de sciences humaines mention psychologie. SI vous souhaitez être psychologue, il faut faire ensuite une licence, une maitrise et enfin un DESS.
Après le DEUG vous pourrez présenter des concours d'entrée dans des écoles du social et du paramédical. Après la licence vous pouvez tenter le concours pour être conseiller d'orientation psychologue.
En faisant des études, beaucoup d'étudiants font des petits boulots, il y beaucoup d'offres en fac ou vous pouvez être vendeuse dans un magasin....
les études de psychologie se font dans beaucoup de fac sur toute la France. La première année de DEUG est assez générale, parfois les étudiants sont un peu déçus...
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui