je compte faire un DUT GEA est-il possible de m'orienter par la suite vers l'expertise comptable ou dois-je directement m'orienter après le bac ?

Questions-Réponses : Autre
lilly13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai connaître le parcours qu'il faut faire pour devenir expert-comptable. Je susi actuellement en terminale ES à Marseille et je compte faire un DUT GEA est-il possible de m'orienter par la suite vers l'expertise comptable ou dois-je directement m'orienter après le bac ? Merci
lilly13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Devenir expert comptable nécessite de suivre une formation spécifique. Tout d'abord il faut obtenir le DPECF (diplôme préparatoire aux études comptables et financières), puis le DECF (diplôme d'études comptables et financières) et ensuite le DESCF (diplôme d'études supérieures comptables et financières). Une fois ces diplômes acquis, un stage de trois ans devra être réalisé. C'est après cette expérience sur le terrain que vous pourrez enfin passer le diplôme d'expert-comptable. Le DUT gestion des entreprises et des administrations permet d'accèder à cette formation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui