je cherche une formation rapide mais de qualité qui me permette de travailler en milieu hospital...

Questions-Réponses : Autre
passion Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je cherche une formation rapide mais de qualité qui me permette de travailler en milieu hospitalier ou en creche en tant qu'auxiliaire de puericulture
passion Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le diplôme d'auxiliaire de puériculture se prépare en un an, dont 27 semaines de stage, dans des écoles spécialisées réparties sur toute la France et agréées par le ministère des Affaires sociales. Avant d'être admis dans une école, il faut d'abord passer un concours d'entrée. Chaque école organise un concours. Il comprend une épreuve écrite de deux heures qui porte sur le programme du BEP carrières sanitaires et sociales (biologie humaine, nutrition et alimentation) et une épreuve orale. Pour s'inscrire à ces concours d'entrée, il faut avoir 17 ans au moins et être titulaire du brevet des collèges ou du CAP petite enfance ou du BEP sanitaire et sociale ou encore du BEPA (brevet d'études professionnelles agricole) option services aux personnes. Les titulaires du BEP carrières sanitaires et sociales et du BEPA services aux personnes sont dispensés de l'épreuve écrite et se présentent directement à l'épreuve orale.
Renseignez-vous auprès des écoles dès le mois de février. Les inscriptions aux épreuves se font généralement en mars pour un concours en juin.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui