Je cherche un conseil. salut je m appel anthony j ...

Questions-Réponses : Autre
a_labroche Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Je cherche un conseil. salut je m appel anthony j ai 21 ans et j ai quitte le lycee en terminal il y a 2ans pour devenir gendarme adjoint volontaire. mais depuis que je suis rentre en gendarmerie je sais que je n en ferait pas mon metier alors je voudrais savoir si ca serait possible ayant deja quitte le lycee de faire un bep ou un bac dans mon ancien lycee? car j ai pas pu passer le bac car je suis parti en ecole de gendarmerie
leoline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Quelque soit ton âge, tu as toujours la possibilité de faire un BEP ou un CAP, même après avoir quitté le lycée. Ensuite, si tu sais déjà vers quel métier te diriger, voir auprès de ton ancien lycée si il le fait. Sinon, renseigne toi sur les lycées professionnels qui le font.
Voilà bonne chance, Léoline.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il vous est tout à fait possible de reprendre une formation pour préparere un bac pro (le BEP est supprimé à compter de la rentrée 2009) mais plutôt par la voie de la formatiob continue pour adulte que dans votre lycée d'origine (il vous faudrait pour cela faire une demande d'éducation récurrente, avec une faible probabilité de la voir aboutir). Pour connaitre l'offre de formation en formation continue pour adultes, il vous faut prendre contact avec le CIO le plus proche de votre domicile car la FC étant à l'initiative des régions, je n'y ai pas accès.
Bonne lecture et démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui