je cherche en faites de l'alternance dans la finance, géo politique , ou dans la banque .... avec une preference dans tout ce qui touche a la géo ( géopolitique)

Questions-Réponses : Autre
leparisiendu94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je vous contacte car il me reste 1 semaine pour reflechir a mon orientation et avoir un avis exterieur a moi . Je suis eleve de Terminale Es (tres bonne eleve ) tres a l'aise niveau connaisse culture generale et l'avis des professeurs m'est tres favorable .... Probleme je ne travaille pas assez .... je m'auto suffit avec mon 10-11 ce qui me fait comprendre que je ne suis pas quelqu'un pour l'université (car il faut etre autonome et savoir se prendre en main) et je ne veux surtout pas faire l'année de trop car je commence à etre mal a l'aise en court (absenteisme de temps en temps) Je recherche donc une ecole qui ferait de l'alternance avec un bon niveau (tant que je suis au contacts de la vie active et que je ne sois pas totalement en cours ... je pense travailler un peu plus car je n'ai pas reelement de dificultés a l'ecole... surtout si c'est ce que j'aime) Donc je cherche en faites de l'alternance dans la finance, géo politique , ou dans la banque .... avec une preference dans tout ce qui touche a la géo ( géopolitique) et qui me permettrait de m'epanouir dans la vie professionnel tout en ne laissant pas de coté les etudes ... Donc je voudrais savoir votre avis sur la chose et sur quel ecole je pourrais faire ou orientation, je vous en remercis d'avance . Merci .
leparisiendu94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les études en géopolitique sont longues et ne s'enseignent pas par la voie de l'alternance. Il faut soit passer par l'université ou un IEP.

Côté banque, vous pouvez préparer le BTS Banque en alternance. La plupart des banques françaises dispensent ce BTS.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui