je cherche des métiers d'avenir dans la chimie! quelles écoles dois je faire ? ...

Questions-Réponses : Autre
mary78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je cherche des métiers d'avenir dans la chimie! quelles écoles dois je faire ?
mary78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Traditionnellement, on distingue la chimie de base ou chimie lourde, la chimie fine, la parachimie et la pharmacie. Ces branches sont interdépendantes, les unes fournissant aux autres leurs matières premières. La chimie de base fournit des gros tonnages de produits obtenus en peu d'étapes, comme l'eau, le sel, le soufre. La chimie fine traite les produits de la chimie lourde pour obtenir des principes actifs, plus complexes. La parachimie fabrique des produits à usage courants comme les peintures, les laques, les parfums, les allumettes, la peinture ou les pellicules photo... Enfin, la pharmacie utilise les molécules de la chimie fine pour les médicaments.
Pour l'ensemble des domaines concernés, les formations et niveau de qualification vont des CAP et Bacs Pro, aux BTS(bac+2, technicien de laboratoire , technicien de fabrication , technicien de génie chimique , technicien de contrôle et de régulation) aux IUP(bac+4) Ingénieurs (bac+5) et chercheurs (bac+8/9)
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui