Je cherche des ecoles pour poursuite d'etudes apres un DUT de chimie option matériaux dans la ch...

Questions-Réponses : Autre
sharondehito Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je cherche des ecoles pour poursuite d'etudes apres un DUT de chimie option matériaux dans la chimie organique, fine, des colorants et parfums ou tres different: dans l'aérospatiale. Pouvez vous me fournir une liste d'ecoles suceptibles de me convenir?
sharondehito Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les débouchés du DUT chimie sont variés.
Votre formation générale vous permet de vous adapter à de nombreux secteurs d'activité, beaucoup de branches industrielles ont besoin de la chimie : industries chimiques ou parachimiques bien sûr, mais aussi industries pétrolières, pharmaceutiques, agroalimentaires, plastiques, textile, environnement.
Avec l'option matériaux vous pouvez aussi travailler dans la métallurgie, les ceramiques, les verres, les traitements de surfaces, traitements thermiques...
Vous travaillez donc dans les services d'études, les laboratoires de recherche, développement et contrôle. Si vous faites une formation complémentaire vous pouvez aussi être tecnico-commercial ou chargé de marketing.
En ce qui concerne les écoles, renseignez vous sur le site de www.isipca.fr qui a différentes branches qui peuvent vous interesser.
Vous pouvez aussi faire une MST à la fac. les MST sont des diplômes professionnels très spécialisé accessible après un bac+2. Elles allient cours théoriques et stages. ce sont des diplômes appréciés des employeurs. Après la première année de MST, aucune diplôme n'est délivré. Les critères de séléction varient d'une université à l'autre. je vous conseille de déposer plusieurs dossier en vous adressant directement aux facs en ce qui concerne les dates pour les inscriptions.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui