J'hésite entre préparer directement le diplôme d'auxilaire de puériculture, ou alors, m'inscrire en CAP petite enfance

Questions-Réponses : Autre
djouna Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite travailler dans le domaine de la petite enfance, cependant, je n'ai aucun diplôme en relation avec ce secteur. J'hésite entre préparer directement le diplôme d'auxilaire de puériculture, ou alors, m'inscrire en CAP petite enfance. Je vais avoir 26 ans le 02 mai 2007, donc je ne peux plus faire une formation en alternance malheureusement. Mon parcours est le suivant: DEUG AES, que j'ai suivi entierement, mais je n'ai pu valider que la 1ère année. Et cela fait bientôt 6 ans que je travaille, mais dans l'administration. Je ne pourrais pas faire de CIF car je vais démissionner de mon emploi en septembre 2007. Que me conseillez-vous de faire afin de suivre une formation dans ce domaine? Et si possible pouvez-vous em conseiller les organismes ou les écoles qui pourraient me former? Je vous remercie par avance pour vos réponses.
djouna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que vous pouvez envisager plusieurs plans d'actions :

Si vous démissionnez en septembre 2007, sachez que vous pouvez bénéficier d'un CIF CDD à partir du moment que vous trouvez un emploi de 6 mois minimum après votre démission.

Si vous décidez de vous inscrire sur les listes des demandeurs d'emploi après votre démission, sachez que vous pouvez peut-être bénéficier d'un contrat de professionnalisation.

Si vous désirez suivre la formation d'auxiliaire puériculture, je vous invite à prendre contact avec votre DRASS de votre département pour connaître les centres agréés.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui