J´hesite donc entre deux masters

Questions-Réponses : Autre
sophiesophie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, tout d'abord je tiens à vous remercier pour la rapidité de vos réponses. Voila, je vais vous exposer mes doutes, J´hesite donc entre deux masters: "Master traduction"et celui de "l'enseignement de l'espagnol comme deuxieme langues", Cours donnes en Espagne. A vrai dire je ne sais pas ou me tourner pour avoir de bonnes informations sur ses masters. (Débouchés etc) Ici en espagne, (cela fait un an que je vis ici) jai des commentaires plutot negatifs sur les masters:a savoir ils ne sont pas utiles, pas reconnus, ou c est un moyen de perdre son temps et son argent. (vrai, faux...??) Bref, je doute car d'autant plus que je suis prise à l'iufm d amiens et celui de versailles. (mais concours très difficile) et peur de me retrouver bloquée alors que si je reste en espagne en faisant un master cela me premettra peut etre de devenir traducteur ,et , si je decide de revenir en France, de maitriser l espagnol et peut etre davoir un contrat dans un collège ou lycée en tant que professeur d' espagnol. Voila, je suis pleine de doutes en ce moment, je ne peux pas vous demander de choisir a ma place évidemment mais peut etre de me guider un petit peu. Cordialement.
sophiesophie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Tout d'abord, méfiez vous des propos de personnes non spécialisées, car elles sont souvent mal informées. Pour ce qui s'agit des masters, ce sont des diplômes reconnus dans toute l'union européenne grâce à la réforme LMD d'harmonisation des diplmoes mais leur côe auprès des employeurs est effectivement variable selon deux facteurs:
* le caractère professionnalisant du master. En effet, les masters pro seuls ont une validité sur le marché du travail, les masters recherche n'indiquant qu'un niveau élévé de connaissances mais aucune compétence opérationnelle,
* le lieu où le dit master a été préparé. Une école comme l'ESIT ou L'ISIT est incontestablement côté auprès des employeurs.
Pour en connaitre plus sur les débouchés, je vous suggère de vous reporter à la page pour ce qui est de la traduction http://www.atlf.org/profession/index.html. Concernant l'enseignement, vous aurez les quotas de places au concours sur le site de l'iufm ou du ministère de l'éducation nationale.
Je vous souhaite une bonne lecture de ces indications et une bonne préflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui