J'envisage de me reorienter

Questions-Réponses : Autre
slimani Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR Je suis etudiant en Histoire et j'ai tente a plusieurs reprises le CAPES mais sans succes. J'envisage de me reorienter et je me demande donc quels sont les possibilites professionnelles qui s'offrent a moi,en sachant que je n'ai pas envie de faire de nouvelles etudes tres longues? De plus est-ce possible d'acceder à un poste d'assistant de conservation du patrimoine avec ma maitrise?
slimani Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je suppose que vous possédez donc au moins la licence (vous ne précisez pas dans votre message à quel niveau vous en êtes). Avec des études en histoire, mis à part l'enseignement, vous pouvez passer les concours dans les domaines de la bibliothèque, de l'administration, de l'enseignement type CPE ou professeur documentaliste...
Vous pouvez suivre une formation complémentaires dans les domaines de l'édition, de la documentation, des métiers de la culture, des bibliothèques, du journalisme...
Vous pouvez effectivement vous présenter au concours d'assistant de conservation du patrimoine qui est de catégorie B donc accessible avec le bac.
Renseignements sur:
http://www.lagazettedescommunes.com/fichescarrieres/PDF/ass_cons_pat_bib.pdf
Vous pouvez même avec votre licence vous présenter au concours de bibliothécaire, de catégorie A.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui