J'aurais voulut savoir, pour le CFA et surtout pour l'entreprise, si les élèves de seconde (de 16ans) était prioritaire sur les élèves de troisième de 15ans ?

Questions-Réponses : Autre
angeldust Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Comme la réponse à ma question n'était pas exact je tient à préciser ma réponse, je suis désolé, je sais que vous avez beaucoup de questions, mais c'est important pour moi ! J'aurais voulut savoir, pour le CFA et surtout pour l'entreprise, si les élèves de seconde (de 16ans) était prioritaire sur les élèves de troisième de 15ans ? (L'apprentissge est autorisé à partir de 16ans et à partir de 15ans si l'on sort de 3ème générale) Salutation, Merci de me répondre. Et bravo pour tout les services que vous rendez au gens ;)
angeldust Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

On ne parle pas de priorité mais plutôt de dérogation. Lorsque l’apprenti a 16 ans dans le courant de l’année civile de signature de son contrat, ou dans les premiers jours du mois de janvier de l’année suivante (dans ce dernier cas, il faut obtenir une dérogation auprès de l’Inspecteur d’Académie).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui