j'aurai aimé savoir quels BTS sont à disposition, après un bac STT ainsi qu'une claire définiti...

Questions-Réponses : Autre
nathy78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aurai aimé savoir quels BTS sont à disposition, après un bac STT ainsi qu'une claire définition de ce qu'on y fait, et les débouchés.
nathy78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après un bac STT, vous avez plusieurs BTS que vous pouvez faire. Voici des exemples :
-BTS assistant de direction: L'objectif est de former des collaborateurs de chefs d'entreprises ou de responsables de services. Il s'agit d'être capable de gérer l'emploi du temps, de rechercher des informations ou de la documentation, de filtrer les demandes de rendez-vous, de s'assurer que celle ou celui dont est l'assistant ne perde pas de vue tel ou telle chose importante, d'être présent pour la rédaction de comptes rendus....
-BTS Assistant de gestion PME-PMI: vise à former des coolaborateur de responsables de PME-PMI dans une logiue de polyvalence professionnelle : courrier, documentation, téléphone, accueil, classement, saisie d'infos...
-BTS assistant secretaire trilingue : Exige 2 langues étrangères. Ce BTS forme des professionnels principalement destinés à exercer une fonction de secretariat et d'assistanant dans un service import-export d'entreprise: traitement du courrier en langue étrnagère, récéption de communication téléphoniques internationales, ...
-Le BTS action commerciale : Le titualire de ce BTS sera un téchnicien supérieur spécialiste des études de marché. Il peut être prévisionniste, promotteur de ventes, animateur de vente, téchnico-commercial, responsable du service après-vente ou encore chef de magasin.
--BTS commerce international : Le titulaire de ce BTS peut travailler dans le service import-export des entreprises industrielles. Il peut également travailler dans des centrales d'achat, des sociétés de transport, des banques... Son travail principal consiste à acheter et à vendre à l'étranger.
-BTS force de vente : le titulaire de ce BTS peut être capable de vendre par démarchage, par téléphone puis passer rapidement de la vente représentation à l’inspection des ventes ou devenir responsible des ventes sur une région.
-BTS comptabilité et gestion: permet d’établir des bilans, des statistiques et de faire des prévisions. Les PME-PMI recherchent les titulaires de ce BTS, pour travailler dans des grande entreprises ou des banques il est conseillé de poursuivre des études après le BTS à l’université avec une MST (maitrise sciences et techniques) ou en école de gestion.
-BTS assurances: redacteurs sinistres, chargés d'évaluer les risques avant la signature du contrat, d'identifier les sinistres...
D'autres BTS sont accessibles après un bac STT commes par exemple les BTS :
-communication des entreprises
-professions immobilières
-tourisme et loisirs
-hôtellerie-restauration
-transport
Si vous voulez plus d'informations, nous restons à votre disposition.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui