J'aimerait savoir si je peut faire des études pour etre secretaire juridique, travailler dans le journalisme (rédactrice), ou dans l'audiovisuel avec un bac pro secrétariat?

Questions-Réponses : Autre
thais_87 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en terminale bac pro secretariat. J'ai plusieurs centres d'interets et donc plusieurs métiers qui me plairaient.Les filières de secretaire médical, assistante de direction ou secretaire PME PMI qui suit le bac pro secretariat ne me plait pas. J'aimerait savoir si je peut faire des études pour etre secretaire juridique, travailler dans le journalisme (rédactrice), ou dans l'audiovisuel. Est ce que des BTS pouraient me mener a cela? merci d'avance
thais_87 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour ce qui est du secrétariat juridique, il est effectivement possible de vous spécialiser dans ce secteur.
Pour le devenir, il est intéressant de faire un BTS assistant de gestion ou assistant de direction et de le compléter par une formation en droit.
Mais il n'y a pas de BTS spécialisé en secrétariat juridique.

Pour l'audiovisuel, il existe un BTS "métiers de l'audiovisuel" mais en venant d'un bac pro secrétariat, vous n'y aurez pas accès.
Il acceuille surtout des bacheliers S, voire STI, ES

Enfin, pour ce qui est du journalisme, il n'y a pas non plus de BTS dans ce domaine. Il existe un DUT information communication option journalisme mais qui acceuille des bacheliers généraux ou technologiques, pas de bacheliers professionnels.

Peut-être pourriez-vous poursuivre en BTS assistant de direction même si cela ne vous intéresse guère pour ensuite compléter ce cursus par du droit ou par une formation en communication (pour le journalisme) et tenter de faire votre trou dans le marché du travail.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui