J'aimerais un métier en rapport avec le commerce et/ou l'informatique

Questions-Réponses : Autre
gwadali Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours, je suis élève de seconde et malheureusement je n'ai aucune idée d'orientation. j'aimerais un métier en rapport avec le commerce et/ou l'informatique alors si vous pouviez me donner des métiers correspondants à ma recherché et les filières à suivre pour y accéder. je vous remercie beaucoup ps: en quoi consiste le concours sesame? merci d'avance
gwadali Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez vous diriger vers le métier de vendeur-conseil en micro-informatique. Pour cela, vous pouvez suivre un BAC PRO Micro informatique et réseaux. Et par la suite, suivre un BTS ou un DUT.

Le concours Sésame réunit sept écoles ayant pour vocation de former aux affaires internationales directement après le baccalauréat. Reconnues par l’Etat et visées par le ministère de l’Education nationale, le CESEMed (Euromed Marseille Ecole de management), le CESEM Reims (Reims Management School), l’EBP International (Bordeaux Ecole de management), l’EPSCI (Groupe ESSEC), l’ESCE Paris et Lyon (Laureate International Universities), l’IFI (Groupe ESC Rouen) et Ecole de management de Normandie (ex-SUP Europe CESEC) offrent au total plus de 1 100 places pour un seul et même concours. Ces places sont théoriquement accessibles aux bacheliers de toutes les séries. Cependant, les filières ES et S parviennent mieux à tirer leur épingle du jeu.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui