j'aimerais travailler dans l'évènementiel.

Questions-Réponses : Autre
megaelvyne Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en terminal es et j'aimerais travailler dans l'évènementiel. pour ma part sa serait dans l'organisation de spectacles, concert ou alors dans le sport ou bien dans les soirées... j'aimerais savoir comment cela fonctionne, comment on accède à ce métier, les revenus et bien sur s'il y a beaucoup de déboucher. merci de vos réponses
megaelvyne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La formation la plus adaptée après votre bac serait le DUT Information-communication option communication des organisations (CO).
Ce DUT forme des professionnels dans toutes les spécialités de l'information et de la communication.
En communication externe (pour l'événementiel), il conçoit et organise des actions de communication auprès du public ou de partenaires, telles que des campagnes de presse, des salons, des sites Internet, des conférences de presse, des vidéos institutionnelles, des catalogues... En relations publiques, il prend en charge les relations avec les médias, les clients, les fournisseurs ou le grand public, selon le contexte.
Le titulaire de l'option CO débute à un poste d'assistant au sein d'entreprises industrielles ou commerciales, d'associations, d'administrations ou d'agences spécialisées en communication d'entreprise.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui