j'aimerais savoir si sa "vaut le cout" d'aller en bac pro compta pour espérer avoir une meilleure mention au bac

Questions-Réponses : Autre
sakuraj81 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis actuellement en 1ère STG Gestion. Je viends d'un BEP comptabilité et j'aimerais savoir si sa "vaut le cout" d'aller en bac pro compta pour espérer avoir une meilleure mention au bac. En effet, je me demandai si les écoles suppérieures (BTS ou DUT) priviliègées les cadidats ayant un bac pro compta mention TB ou des bac STG avec mention AB ou avec pas de mention. Une autre question, les notes de français du bac (oral et écrit) peuvent elles être conservées plusieurs années ? Car voulant passer un bac général par la suite, je n'aurais pas à repasser le français. Merci pour votre aide, Cdt
sakuraj81 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est préférable si vous envisagez une poursuite d'étude après le bac de faire le bac STG car pour entrer en BTS ou DUT, les bacs STG sont privilégiés, nettement plus que les bacheliers professionnels (ont une place assurée en BTS les bacheliers professionnels qui obtiennent une mention très bien au bac alors que pour les STG, une mention assez bien suffit, voire même sans mention).

Les notes peuvent être effectivement conservées 5 ans.
Pour les baccalauréats général et technologique, ce dispositif de bénéfice ne concerne que les candidats individuels.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui