j'aimerais savoir si à la place de théâtre je pourrais reprendre LV2 ?

Questions-Réponses : Autre
skarov Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un petit problème. L'année prochaine, je rentre en Seconde, et je n'ai pas choisis LV2. Cette année je n'en ai pas fait. Malgré cela, j'aimerais beaucoup faire un bac STG, et j'ai vu que la LV2 est obligatoire. N'y a t'il pas moyen de faire la STG en refaisant une LV2 ? Sachant que j'ai choisis l'option théâtre et SES pour l'année prochaine, et Théâtre n'est pas pour le bac, donc j'aimerais savoir si à la place de théâtre je pourrais reprendre LV2 ? Car plus tard j'aimerais beaucoup travailler dans le commerce. Et je ne veux pas que cette porte me soit fermée. On m'a dit (je suis à l'institut de genech) qu'a partir du BAC STAV, on peut repartir sur un BTS/DUT commerce, mais il faut aussi une seconde langue ? =( Merci beaucoup, car j'aimerais tellement travailler dans le commerce sans faire de BEP... J'ai tellement envie de poursuivre ce que j'ai toujours voulu faire... un BAC + 5 dans une école de commerce.. Ou agent immobilier... Merci d'avance !
skarov Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
effectivement, point de bac STG sans LV2. Il vous faut donc prendre cet enseignement en 2nde soit en enseignenement de détermination ( à la place du théatre), soit en option facultative, et ce jusqu'en terminale..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui