j'aimerais savoir quels métiers et avec quel salaire je peux espérer avec ce bts et les possibilités qui s'offrent à moi pour poursuivre un an ainsi que les débouchés et salaires.

Questions-Réponses : Autre
choupie456 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2eme année de bts assistant de gestion pme pmi en alternance dans une entreprise de maçonnerie. Je n'aime pas spécialement la compta ni le secrétariat ni la vente mais je suis dedans donc... Je pense choisir une troisième année (finale), en alternance, chercher une entreprise, et si je n'en trouve pas laisser tomber les études et faire de l'interim dans un premier temps. Donc j'aimerais savoir quels métiers et avec quel salaire je peux espérer avec ce bts et les possibilités qui s'offrent à moi pour poursuivre un an ainsi que les débouchés et salaires. Je ne sais pas trop où aller, je suis vaguement interressée par l'immobilier (mais pas du tout dans la bonne voie), j'envisage sinon une troisième année dans les RH mais suis pas tellement inspirée par la fiche descriptive de l'examen, sinon je vise un métier du genre contrôleur de gestion mais sans savoir si celà ma conviendrait. Pour résumer, je sais pas où je vais mais je sais que je veux avoir un bon salaire et des possibilité d'évolution. Sinon, savez-vous comment trouver facilement une entreprise en alternance, connaissaez-vous des sites qui référencent les entreprises par nombre de salariés ou regroupe les entreprises qui proposent des avantages comme épargne salariale et qui donne les salaires moyens en fonction des études, et de l'emploi... Je vous remercie d'avance. Salutations.
choupie456 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que les titulaires de ce BTS entrent rapidement dans la vie active. Ils sont initialement formés pour travailler en PME-PMI mais peuvent se spécialiser dans un des domaines de la formation (comptable, commerce, administratif) ou rejoindre un poste plus polyvalent. Les poursuites d’études existent donc. A l’Université, les licences professionnelles d’assistant export, de gestion des ressources humaines, de banque, d’assurance et de gestion constituent d’intéressantes alternatives.
Nombre de diplômés choisissent de faire une formation en alternance en commerce, marketing, ressources humaines ou de préparer les concours administratifs et les diplômes comptables.

Pour trouver une entreprise en alternance tous les moyens sont bons : vos connaissances, les annonces des sites spécialisés...

Scrutez les petites annonces, consultez les pages jaunes et les annuaires professionnels disponibles à l’ANPE et dans les CCI par exemple.

Rendez-vous dans les salons professionnels, forums sur l’emploi et portes ouvertes organisées par les entreprises.

Faites ainsi une sélection des entreprises qui vous intéressent. Et surtout, n’envoyez pas de candidature avant de vous être renseigné sur l’entreprise. Vous pourrez mieux cibler votre demande si vous connaissez précisément les activités, effectifs, chiffres d’affaires de l’entreprise en question.
Où trouver ces informations ? Le Kompass, annuaire économique très bien fourni, peut être consulté dans les CCI et sur le net www.kompass.fr. N’oubliez pas les sites des entreprises concernées, le Bottin des entreprises (www.bottin.fr) et la documentation de l’ANPE, l’Apec et du CIDJ.
Sachez que les grandes entreprises sont prises d’assaut. Il faut vous y prendre de bonne heure pour proposer votre candidature.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui