J'aimerais savoir la durée environ de préparation pour le bac (3 ans comme en classe normale?)

Questions-Réponses : Autre
cyem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! C'est toujours au sujet du bac en candidat libre. J'aimerais savoir la durée environ de préparation pour le bac (3 ans comme en classe normale?) Le sport est-il obligatoire? Si oui a t-on le droit de choisir les activités? Pour le bac (es) et le bac (l) Quelles sont les possibilités de poursuites d'études et vers quels métiers celà amènent-ils? Puis-je réviser toutes les base de seconde, première et terminale en même temps? Ce que je n'ai pas trop saisi , c'est à partir de quand on choisi la filière (l, sms, es, stg,s....) Merci!
cyem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous désirez passer votre bac en candidat libre, sachez que les épreuves sont bien évidemment les mêmes. Le sport est obligatoire à moins que vous fournissiez une dispense. La durée de la préparation peut-être de 3 ans au vue des programmes et en fonction de vos capacités d'apprentissage.

Pour le Bac Es, les poursuites envisageables sont par contre extrêmement nombreuses : université (lettres, langues, droit, économie, gestion, sciences humaines pour les filières les plus communément suivies, et dans une certaine mesure sciences, notamment pour la spécialité mathématiques), IEP, formations professionnelles courtes de types BTS mais surtout DUT, classe préparatoires aux grandes écoles, écoles de commerce, etc.

Pour le Bac L, trois bacheliers littéraires sur quatre rejoignent l'université et s'engagent pour 2 à 4 ans au moins dans les filières lettres, langues, arts, philosophie, sciences humaines et sociales, droit, administration économique et sociale. Mais les élèves peuvent choisir d'autres cursus : classes préparatoires aux grandes écoles littéraires, préparer un BTS ou un DUT, entrer dans un IEP, rejoindre une école de journalisme et pourquoi pas intégrer une école de commerce.
Avec comme perspective : un emploi dans l'enseignement, la communication, le journalisme, l'interprétariat, l'édition, la publicité, les arts, le droit ; les concours de la fonction publique, sélectifs, sont ouverts aux diplômes en droit, sciences politiques, sciences humaines. Le commerce et la gestion d'entreprise sont accessibles aux forts en langues et en maths.

Les filières sont choisies pendant la classe de seconde.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui